Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'AP-HP se dote de Rhythmia, un équipement innovant de cartographie 3D du coeur

L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris équipe son unité de rythmologie du département de cardiologie de Rhythmia, un appareil de cartographie du coeur haute densité pour améliorer le traitement des troubles du rythme cardiaque, précise l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

Développé par l'équipementier Boston Scientific, il permettra d'identifier plus précisément et rapidement les zones atteintes du coeur chez les patients atteints de maladies complexes.

Il sera accessible aux médecins français et étrangers lors de sessions de formation. A ce jour, l'AP-HP est le 5e établissement hospitalier à disposer de cet équipement en France.

Depuis juillet 2016, une quarantaine de patients avec des tachycardies de toutes origines ont été traités grâce à cet équipement, avec un intérêt important pour les patients présentant des antécédents de chirurgie cardiaque. 70 à 80 patients par an devraient en bénéficier.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda