TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HP signe deux accords sur l'organisation du travail et l'emploi

Crédit: Fotolia/Fotolia_110930779_S
Crédit: Fotolia/Fotolia_110930779_S

PARIS, 11 juin 2021 (TecHopital) - La direction de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a signé avec SUD et la CFDT deux protocoles, l'un sur l'organisation du travail, l'autre sur la politique de recrutement et la résorption de l'emploi précaire.

Les deux protocoles ont été signés le vendredi 4 juin dans le cadre de la mise en œuvre du projet social 2021-2025 de l'AP-HP, adopté fin 2020. La CGT et FO ne sont pas signataires du texte. En comité technique d'établissement (CTE) de l'AP-HP, ces deux organisations avaient voté contre la feuille de route du projet social, rappelle-t-on.

Le premier protocole modifie plusieurs points résultant de l'organisation du temps de travail du personnel non médical mise en place par le CHU en 2016.

Ces modifications "visent à améliorer l'attractivité de l'institution, en favorisant l'autonomie des équipes, en introduisant de nouveaux schémas horaires et en améliorant la rémunération des heures supplémentaires", est-il indiqué en préambule.

Le protocole souligne que l'autonomie des équipes dans l'élaboration des plannings "constitue le mode d'organisation préconisé à l'AP-HP". Sur la base d'une "organisation type discutée en réunion de service", le principe est ainsi "que les agents établissent en équipe leur proposition de planning".

Au sein de chaque groupe hospitalier, "une charte des plannings et de la concordance des temps, présentée en CTEL [c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait