TecHopital.com

 

L'AP-HP signe un nouveau contrat avec Agfa Healthcare pour généraliser le SI patient Orbis

Crédit: Fotolia/sakkmesterke
Crédit: Fotolia/sakkmesterke

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé début mai avoir signé un nouveau contrat avec la société Agfa Healthcare afin de généraliser le déploiement du système d'information (SI) patient Orbis à l'ensemble de ses établissements d'ici 2020.

Le logiciel Orbis se compose de 22 modules de gestion clinique et administrative (dossier médical, dossier de soins, dossier social, etc.) et vise à "" la prise en charge du patient et à "", explique l'AP-HP dans un communiqué.

Après un premier marché passé avec Agfa Healthcare sur la période 2008-15, le nouveau contrat signé le 21 mars porte sur quatre ans (2016-20) et prévoit la généralisation du SI patient à l'ensemble des 39 hôpitaux de l'AP-HP.

Le déploiement d'Orbis a débuté en 2011 dans trois sites pilotes (Ambroise-Paré, Bicêtre et Tenon) avant d'être progressivement étendu à d'autres établissements, rappelle-t-on.

Sur les sites d'Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) et de l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne), "", a indiqué lundi Agfa Healthcare dans un communiqué de presse relayant la signature du nouveau contrat avec l'AP-HP.

A l'hôpital Tenon (Paris), le logiciel est utilisé "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda