TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HP structure un dispositif de traitement des violences au travail

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis en place un dispositif de signalement et de traitement des violences au travail, selon le compte rendu d'une présentation faite la semaine dernière par la direction des ressources humaines en commission médicale d'établissement (CME).

Le dispositif "s’applique aux situations de violence entre professionnels de l’AP-HP, y compris les étudiants, stagiaires, prestataires et bénévoles", est-il souligné dans le compte rendu, en ligne sur le site de la CME.

Il est mis en oeuvre en application de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, complétée par un décret du 13 mars 2020, qui "oblige les administrations, collectivités et établissements publics à compléter les dispositifs existants et mettre en place un dispositif de recueil des signalements des agents qui s'estiment victimes d'un acte de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d'agissements sexistes".

Il est prévu que la personne victime ou témoin puisse signaler les faits soit au niveau local (DRH, direction des affaires médicales, commission "vie hospitalière", doyen, ou par un formulaire de signal

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE