TecHopital.com

 

L'AP-HP vend l'hôtel particulier Scipion pour 60,5 millions d'euros

Crédit: AP-HP
Crédit: AP-HP

PARIS, 19 février 2021 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a vendu à GDG l'hôtel particulier Scipion, situé dans le Ve arrondissement, pour 60,5 millions d'euros (M€), qui contribueront en partie au financement du projet de transformation de l'Hôtel-Dieu, ont annoncé l'institution et le groupe immobilier dans un communiqué commun le 15 février.

Après avoir obtenu un "avis favorable de la commission nationale du patrimoine et de l'architecture et de la ministre de la culture [Roselyne Bachelot] en décembre 2020", l’AP-HP a signé le 12 février avec le groupe GDG l’acte de vente de l’hôtel particulier Scipion, qui comprend une parcelle de 2.587 m² sur laquelle s’élève un ensemble immobilier.

Cette opération fait suite à une procédure de consultation publique lancée en 2019, rappellent les partenaires. Il était demandé aux candidats de remettre une offre complète comprenant un volet financier et une "proposition pour le devenir du site, au plan programmatique, architectural, urbain, environnemental et patrimonial".

Une quinzaine d’offres initiales ont été reçues au printemps 2020.

Les six meilleurs candidats retenus dans le cadre du second tour ont remis une offre détaillée.

Les partenaires font aussi état d'un travail mené en lien "étroit avec la ville de Paris, qui a notamment participé à l’analyse des offres, aux auditions des candidats, et au choix du lauréat".

"Le projet du groupe GDG, accompagné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte ainsi que par l’architecte en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda