TecHopital.com

 

L'application de traçage des contacts StopCovid est disponible

Captures d'écran de l'application StopCovid
Captures d'écran de l'application StopCovid

PARIS, 5 juin 2020 (TecHopital) - L'application de traçage des cas contacts StopCovid est disponible dans les magasins d'applications d'Apple et Google, a annoncé le gouvernement le 2 juin.

Désormais, StopCovid, l’application de suivi de contacts destinée à enrayer la propagation de l’épidémie est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play", ont fait savoir plusieurs ministères dans un communiqué conjoint.

Il est cosigné par Nicole Belloubet, ministre de la justice, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique.

Ils saluent notamment le travail de l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), pilote du projet.

"Malgré l’ampleur de la tâche, notamment d’un point vue technique, l’équipe française a relevé cet immense défi. La France est fière de pouvoir compter sur son écosystème de recherche, d’innovation et industriel pour mener à bien de tels projets, qui conjuguent politiques de santé, respect des libertés individuelles, protection des données personnelles et renforcement de notre souveraineté technologique", déc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda