TecHopital.com

 

L'application du protocole PPCR est décalée d'un an

Un arrêté repoussant d'un an l'application d'améliorations indiciaires pour plusieurs catégories professionnelles de la fonction publique hospitalière (FPH) a été publié au Journal officiel du 31 décembre 2017.

La parution de cet arrêté entre dans le cadre du report d'un an, au 1er janvier 2019, des mesures figurant dans le protocole parcours professionnels, carrières et rémunération (PPCR) pour la fonction publique.

Le décalage de l'application de ce protocole, qui concerne tous les fonctionnaires, avait été annoncé par le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, en octobre 2017. Il est officialisé dans la loi de finances pour 2018 et dans une série de décrets et d'arrêtés.

L'arrêté publié au JO du 31 décembre repousse des dispositions indiciaires applicables aux corps de la catégorie A de la FPH: les directeurs d'hôpitaux, les directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S), les directeurs sur certains emplois fonctionnels de direction, les directeurs des soins, les ingénieurs hospitaliers, les infirmiers anesthésistes, les paramédicaux de cette catégorie ou encore les manipulateurs d'électroradiologie médicale, les sages-femmes et les psychologues.

L'arrêté concerne également les membres de la catégorie B.

Il s'applique aussi aux fonctionnaires hospitaliers de la catégorie C.

Journal officiel,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda