TecHopital.com

 

L'armée va être impliquée dans la préparation de vaccinodromes (Alain Fischer)

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 25 mars 2021 (TecHopital) - L'armée française sera davantage associée à la campagne vaccinale contre le Covid-19 en particulier dans la préparation de vaccinodromes pour début avril, a déclaré le 22 mars Alain Fischer, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, qui a dit s'attendre à un retour à une forme de normalité d'ici l'été ou l'automne.

Alain Fischer a précisé que l'armée allait être impliquée dans la mise en œuvre de "vaccinodromes" que les autorités prévoient d'ouvrir dans plusieurs départements, dont un au Stade de France, en région parisienne (Seine-Saint-Denis), début avril.

"L'armée va être impliquée. Elle sait faire, elle a une logistique et elle participera de cette activité", a-t-il dit sur BFM-TV.

"Plus il y a de corps professionnels et de compétences qui peuvent s'ajouter et vacciner, mieux c'est", a-t-il noté.

Le gouvernement a pour objectif de vacciner 30 millions de Français d'ici l'été, dont 10 millions dès la mi-avril et 20 millions à la mi-mai.

"Il y a une réflexion en cours pour exploiter au mieux les hôpitaux militaires", a expliqué le 22 mars le cabinet de la ministre des armées, Florence Parly.

"La planification en cours vise à faire des hôpitaux militaires des centres de vaccination permanents au fur et à mesure de l'arrivée des doses et en fonction de nos moyens", a-t-il poursuivi.

L'armée a déjà contribué à la campagne de vaccination ces deux derniers week-ends, en mobilisant quatre hôpitaux militaires les 13 et 14 mars et deux les 20 et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda