TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes met en place un plan de renforcement de la cybersécurité

L'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes met en place un plan de renforcement de la cybersécurité des établissements sanitaires et médico-sociaux, ont fait savoir deux responsables régionaux lors du Cybercamp santé organisé à Lyon, début février.

L'ARS a créé un poste de référent cybersécurité, et le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, a recruté un responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI), a indiqué le directeur adjoint de l'ARS, Hervé Blanc. Le RSSI rejoindra le Grades le 1er mars, a-t-il précisé.

Le plan régional comprend trois axes, a détaillé le directeur du Grades Sara, Bertrand Pellet.

Le premier concerne la formation. Il vise à "outiller les établissements pour la formation et la sensibilisation des agents", avec la mise à disposition d'un créé par l'ARS Pays de la Loire, "le relais de supports de communication existants ou la production de supports complémentaires", et la mise à disposition de modules d'e-learning.

Une "sensibilisation" de responsables de directions d'établissements et de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda