TecHopital.com

 

L'ARS Bourgogne-Franche-Comté lance un AMI pour améliorer l'efficacité énergétique des établissements de santé et médico-sociaux

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 18 mars 2021 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, avec l'Agence de la transition écologique (Ademe) et la Banque des territoires ont lancé le 8 mars un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour améliorer l'efficacité énergétique et le confort hygrothermique dans les établissements de santé et médico-sociaux de la région.

Cet appel à manifestation d'intérêt vise à "accompagner durablement les établissements pour leur permettre d’anticiper les risques liés à l’évolution du coût des énergies, les aider à réduire leurs consommations, les rendre moins dépendants des ressources fossiles et améliorer le confort des occupants (les patients, le personnel)", précise le règlement d'intervention de l'AMI.

Le premier objectif de cet AMI est d'identifier des établissements de santé et médico-sociaux qui souhaitent entreprendre à court terme des travaux d’économies d’énergies et améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur de leurs bâtiments.

Les établissements lauréats pourront bénéficier d’un qui va au-delà de conseils "simples" pour leurs projets d’économies d’énergie. Par ailleurs, ils feront partie d’un réseau régional d’établissements et pourront "échanger sur leurs expériences, leurs besoins, et bénéficier de ressources dédiées".

En répondant à cet AMI, ils pourront bénéficier "de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda