Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'ARS Grand Est appelle tous les professionnels de santé à venir en renfort dans les hôpitaux

L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est a de nouveau appelé lundi 12 avril, dans un communiqué, l'ensemble des professionnels de santé disponibles à venir en renfort des établissements de santé face à "la tension due à la reprise active de la circulation" du Covid-19 dans la région.

La région comptait mardi 2.688 patients hospitalisés en raison du Covid-19 (-34 patients en 7 jours), dont 520 patients en réanimation (+37 patients en 7 jours), rappelle-t-on.

"La poursuite de la mobilisation des professionnels est cruciale non seulement pou prendre en charge les patients atteints de Covid-19, mais aussi tous les autres patients et permettre ainsi un roulement des équipes hospitalières", a expliqué l'ARS Grand Est. Elle souligne que 500 étudiants en santé étaient déjà mobilisés en renfort dans les structures de soins de la région, ainsi que 45 professionnels (médecins, infirmiers, aide soignants, kinésithérapeutes) mobilisés via la réserve sanitaire.

"Ce jour, l’ARS Grand Est fait appel, une nouvelle fois, aux professionnels de santé retraités, étudiants, libéraux ou déjà inscrits à la réserve sanitaire pour venir renforcer les hôpit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda