Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'ARS Grand Est équipe 352 structures médico-sociales en smartphones et en tablettes

L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est et le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy ont équipé 352 structures médico-sociales, dont 226 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en smartphones et en tablettes, à la suite du rapport de Jérôme Guedj, l'ancien président du conseil départemental de l'Essonne, sur l'isolement des personnes âgées dans le contexte de l'épidémie de Covid-19.

Depuis le mois de juin et jusqu'à la mi-juillet, 651 smartphones et 136 tablettes, tous dotés de la 4G, sont mis à disposition des résidents d'Ehpad et de structures médico-sociales d’hébergement pour personnes en situation de handicap, afin de leur permettre de bénéficier de téléconsultations et de garder un lien avec leur entourage.

Le coût de cette opération, incluant 2 ans d'abonnement, s'élève à 500.000 € et a été intégralement pris en charge par l'ARS, selon le communiqué de presse de l'ARS Grand Est et l'opérateur e-santé Pulsy daté du 1er juillet.

gl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda