Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'ARS Grand Est refuse la scission du GHT Basse-Alsace Sud-Moselle

L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est a fait part le 17 juillet, dans un communiqué, de sa décision de maintenir le groupement hospitalier de territoire (GHT) Basse-Alsace Sud-Moselle dans son périmètre actuel, en enjoignant à ses membres de mettre en place "une gouvernance plus équilibrée".

"Cette décision intervient six mois après la mise en oeuvre par les membres du GHT des recommandations issues de l'évaluation de l'ARS (restitution en octobre 2020), et après une mission flash effectuée, en juin 2021, par un binôme d'experts médico-administratifs", a recontextualisé l'agence.

Fin avril, les élus locaux de la communauté d'agglomération et la commune d'Haguenau avaient adopté des motions pour demander la sortie des hôpitaux d'Haguenau, Bischwiller, Brumath et Wissembourg de ce GHT qui rassemble 13 établissements dont les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS, établissement support).

Cette action faisait déjà suite à l'adoption d'une convention constitutive d'un GHT Nord Alsace rassemblant les hôpitaux d'Haguenau, Bischwiller, Brumath et Wissembourg, qui avait conduit l'ARS à diligenter un audit sur le fonctionnement du GHT fin 201

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda