Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'ARS Hauts-de-France demande aux hôpitaux de la région d'ouvrir 50 lits de réanimation supplémentaires

Dans les Hauts-de-France, l'agence régionale de santé (ARS) a demandé aux hôpitaux d'augmenter le capacitaire régional en réanimation de 50 lits, a-t-elle annoncé dans un communiqué transmis le 11 février.

"Les indicateurs de suivi de l’épidémie montrent une circulation active de la Covid-19 avec une augmentation du nombre de cas depuis le début du mois de décembre. Les taux d’incidence des cinq départements de la région sont désormais supérieurs à 200 cas/100.000 habitants", constatait l'ARS.

Ce taux s'approchait à ce moment des 500/100.000 dans certains territoires autour de Chauny (Aisne) et de Dunkerque (Nord), et dépassait ce seuil dans l'Ouest de la Somme.

L'ARS notait par ailleurs une "dynamique d'augmentation" des hospitalisations depuis un mois (2.286 le 16 janvier contre 2.591 aujourd'hui). "Le nombre d’hospitalisations est à un plateau élevé, au-delà des 2.000 hospitalisations depuis fin octobre", commentait-elle.

"L’évolution de la situation est similaire pour ce qui est des réanimations avec une augmentation progressive depuis début janvier, avec aujourd’hui 306 patients Covid+ en réanimation et soins intensifs, contre

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda