TecHopital.com

 

L'ARS Hauts-de-France va consacrer 900.000 euros à la qualité de vie au travail en établissement de santé

L'agence régionale de santé (ARS) va consacrer 900.000 euros entre 2020 et 2022 au soutien à 62 actions d'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) dans les établissements de santé, menées au sein de 28 structures différentes (14 établissements publics, 10 cliniques commerciales et 4 établissements de santé privés d'intérêt collectif, Espic), dans le cadre du projet régional de santé (PRS) 2018-2022.

Ce financement résulte d'un appel à projets lancé en février 2020 et dont une seconde phase est actuellement ouverte, jusqu'au "courant du premier trimestre 2021", précise l'ARS dans un communiqué publié le 9 décembre. Il comprend 5 thématiques: le sens du travail, le développement de la communication interne, l'accompagnement de la démarche de mise en place du télétravail, l'activité physique et les activités de bien-être, collectives ou individuelles.

Toutes les structures sanitaires pour lesquelles un dossier a été déposé "bénéficient de l’accompagnement financier de l’ARS pour au moins une action de leur contrat [local] d’amélioration des conditions de travail (Clact)".

Parmi les projets retenus figurent la mise en pla

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda