Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'ARS Hauts-de-France va consacrer 900.000 euros à la qualité de vie au travail en établissement de santé

L'agence régionale de santé (ARS) va consacrer 900.000 euros entre 2020 et 2022 au soutien à 62 actions d'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) dans les établissements de santé, menées au sein de 28 structures différentes (14 établissements publics, 10 cliniques commerciales et 4 établissements de santé privés d'intérêt collectif, Espic), dans le cadre du projet régional de santé (PRS) 2018-2022.

Ce financement résulte d'un appel à projets lancé en février 2020 et dont une seconde phase est actuellement ouverte, jusqu'au "courant du premier trimestre 2021", précise l'ARS dans un communiqué publié le 9 décembre. Il comprend 5 thématiques: le sens du travail, le développement de la communication interne, l'accompagnement de la démarche de mise en place du télétravail, l'activité physique et les activités de bien-être, collectives ou individuelles.

Toutes les structures sanitaires pour lesquelles un dossier a été déposé "bénéficient de l’accompagnement financier de l’ARS pour au moins une action de leur contrat [local] d’amélioration des conditions de travail (Clact)".

Parmi les projets retenus figurent la mise en place de groupes de parole avec des intervenants extérieurs, le développement d'une application mobile de communication interne, l'aménagement d'espaces d'activité physique ou encore l'acquisition d'équipements de relaxation.

Cette enveloppe est financée au titre du fonds d'intervention régional (FIR), précise l'ARS sur son site internet. Elle finance jusqu'à 50% du montant de chaque action soutenue. Une attention particulière est portée aux partenariats entre établissements et à l’innovation en matière de QVT, ajoute-t-elle.

Un financement supplémentaire "pourra être attribué au titre de la promotion de l’innovation en matière de QVT et une communication pourra être organisée, au plan régional, afin de favoriser la diffusion des actions menées dans ce cadre".

bd/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda