Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'ARS Ile-de-France lance un appel à candidatures sur la qualité de vie au travail

L’agence régionale de santé (ARS) et l'agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (Aract) Ile-de-France ont lancé un appel à candidatures sur la qualité de vie au travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, disponible sur le site de l'ARS.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du ministère des solidarités et de la santé visant à favoriser la qualité de vie au travail (QVT) en établissements de santé et médico-sociaux, est-il précisé dans le document mis en ligne le 3 février.

Cette action prendra la forme de deux clusters franciliens -un groupe de six établissements de santé et un groupe de six établissements médico-sociaux, soit un accompagnement de 12 établissements. L’ensemble des temps individuels et collectifs s’étaleront de mai 2020 à décembre 2021.

La démarche collective proposée vise à permettre "aux établissements de se lancer dans l’expérimentation en bénéficiant d’une sécurisation proposée par le travail collectif, le partage d’expériences entre établissements et l’accompagnement de l’Aract".

La participation au "cluster QVT" demande l’engagement d'un "trinôme" composé des trois parties prenantes de l’établissement: un représentant de la direction, un représentant élu du personnel et un représentant des corps professionnels de l’établissement (soignant ou éducatif). Chaque établissement participe au cluster "sur la base de son propre projet de changement, qu’il concerne un service, l’organisation des temps, l’aménagement de locaux, le renouvellement d’un équipement, etc."

Pour être éligibles, les établissements doivent renvoyer leur lettre d'engagement à l'ARS avant le mardi 3 mars.

Appel à candidatures de l'ARS Ile-de-France, 3/02/2020

mlb/san

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda