Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

L'ARS Normandie soutient 79 projets culturels dans des établissements de santé et médico-sociaux

L'agence régionale de santé (ARS) Normandie a retenu 79 projets culturels dans le cadre d'un appel à projets lancé en avril 2018 avec la direction régionale des affaires culturelles (Drac), la Région et les conseils départementaux de l'Eure et de la Seine-Maritime.

L'enveloppe régionale culture-santé 2018, qui vise notamment à améliorer les conditions d'accueil et d'accompagnement pour rompre l'isolement pendant l'hospitalisation ou le séjour, permet de financer 5 projets dans la Manche, 6 dans l'Orne, 8 dans l'Eure, 24 dans le Calvados et 36 en Seine-Maritime, en faveur des personnes hospitalisées, des personnes âgées en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap (IME, Itep, MAS foyers de vie,...). 71% des projets concernent le spectacle vivant, puis, en forte progression, les projets dans le domaine des arts visuels.

Cette enveloppe a atteint 560.600 euros en 2018, dont 146.900 € financés par l'ARS (dont 20.000 € pour le handicap), a précisé l'agence à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions