TecHopital.com

 

L'ASN fait valoir la "grande réactivité" dont elle a fait preuve dans le contexte du Covid-19

ASN
ASN

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 26 janvier 2021 (TecHopital) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait preuve d'une "grande réactivité" pour accompagner les responsables d'activités médicales et modifier les autorisations d'utilisation de locaux et d'équipements en vue de gérer la crise sanitaire liée au Covid-19, ont fait valoir des responsables de l'autorité sanitaire, à l'occasion des voeux à la presse tenus en ligne le 21 janvier.

La commissaire en charge des sujets médicaux à l'ASN depuis la mi-décembre 2020, Géraldine Pina, a introduit ce point presse en exposant comment l'autorité sanitaire s'était adaptée en 2020 au contexte particulier de la crise du Covid-19.

Car si "les activités médicales qui sont contrôlées par l'ASN ne sont pas, à proprement parler, en première ligne pour combattre l'épidémie de Covid-19", "elles apportent, en particulier en imagerie, un soutien significatif aux cliniciens". Cela signifie que la prise en charge des patients a dû "être adaptée pour répondre à la double contrainte de radioprotection et d'hygiène".

Dans ce cadre, "l'ASN a travaillé dès le mois de mars pour anticiper les difficultés susceptibles d'être rencontrées par les services et définir, dans ce contexte sanitaire particulier, les mesures à prendre dans le domaine de la radioprotection", a déclaré Géraldine Pina, faisant valoir la "grande réactivité" de l'autorité sanitaire.

Les services de l'ASN se sont ainsi "mobilisés" pour que des équipements ou locaux puissent être utilisés dans des conditions "non couvertes par les autorisations de détention et d'utilisation de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda