TecHopital.com

 

L'Association pour la performance de la maîtrise d'ouvrage précise ses objectifs fondateurs lors de son inauguration

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

LYON, 12 juillet 2021 (TecHopital) - L'Association pour la performance de la maîtrise d'ouvrage (APMO) a été inaugurée le 2 juillet, à Lyon, devant un parterre de maîtres d'ouvrage mais aussi quelques maîtres d'œuvre, l'occasion pour son président, Cédric Garot, directeur du patrimoine au CHU de Reims, de présenter les objectifs fondateurs de l'association mais aussi une offre de services faite à ses membres.

En mars dernier, l'assemblée générale constitutive de l'APMO a élu son président, Cédric Garot, directeur du patrimoine, des achats et de la logistique au CHU de Reims. A l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle association à Lyon, il est revenu pour TecHopital sur les objectifs fondateurs de l'association, qui sont triples.

Le premier est le développement des compétences de la maîtrise d'ouvrage. Sachant qu'il n'existe aucune école de formation pour les maîtres d'ouvrage, "on souhaiterait combler ce vide", a-t-il indiqué.

Le deuxième objectif est le partage d'expertise à travers des retours d'expérience. "Nous sommes tous plus ou moins confrontés aux mêmes difficultés. Il faut aider les maîtres d'ouvrage qui sont en difficultés. Que les plus matures d'entre nous aident les moins expérimentés ou ceux qui ont le moins de moyens."

Enfin, le troisième objectif consiste à soutenir les évolutions de la maîtrise d'ouvrage. "Même si nous voulons faire remonter les besoins de la maîtrise d'ouvrage pour peser dans les textes, il faut rap

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/