TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'éco-maternité de Guéret s'engage dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

PARIS, 1er décembre 2017 (TecHopital) - La coordinatrice du projet "éco-maternité" de Guéret a présenté, à l'occasion d'une table ronde sur le sujet organisée le jeudi 30 novembre par la centrale d'achat de l'hospitalisation publique et privée (Cahpp), les différentes initiatives de l'établissement pour protéger mères et enfants de l'action néfaste des perturbateurs endocriniens.

On l'appelle "", celle qui court de la conception de l'enfant et qui va jusqu'à ses 2 ans. C'est aussi celle pendant laquelle le fœtus puis le nourrisson est le plus exposé aux produits chimiques et notamment aux perturbateurs endocriniens.

Les femmes enceintes et les enfants en bas âge sont en effet particulièrement vulnérables à l'action des perturbateurs endocriniens.

A la maternité de Guéret dans la Creuse, la seule du département, les soignants ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. La maternité qui assure entre 550 et 570 accouchements par an s'est engagée depuis 2015 dans une démarche de développement durable.

Virginie Layadi, ingénieur qualité, coordinatrice du projet éco-maternité, a pour mission de sensibiliser les professionnels et les parents des dangers des perturbateurs endocriniens. Elle est également chargée de la formation des équipes de sages-femmes et des infirmières sur le sujet.

Des ateliers de formation sont organisés avec les parents, mais aussi avec les professionnels de santé. L'idée étant de créer un réseau, de sensibiliser patients et professionnels à l'enjeu des poll

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda