Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

L'éditeur Softway Medical acquiert Nicesoft et booste ses activités en radiologie

L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Softway Medical a annoncé début février l'acquisition de son concurrent Nicesoft, éditeurs de logiciels web pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire.

Trois ans après le rachat de l’activité informatique de Fujifilm France, Nicesoft est intégré à la division "imagerie médicale" de Softway Medical pour un montant de rachat non communiqué.

Créée en 1998, Nicesoft conçoit des logiciels pour la radiologie en établissements publics de santé et dans les structures libérales.

"La société Nicesoft demeure, elle rejoint le groupe mais ses équipes sont totalement intégrées d'un point de vue "ressources humaines", a fait savoir à TICsanté/TecHopital Jean-Baptiste Franceschini, directeur de la division "imagerie" de Softway Medical le 5 mars.

"Il s'agit d'un concurrent qui compte 25 salariés mais leur offre est complète en imagerie nucléaire. Elle complète notre portefeuille et consolide notre expertise", a-t-il expliqué.

"C'est une bonne chose de rassembler les compétences, ils ont une belle offre en radiologie 'tout court' et qui a connu une bonne croissance ces dernières années. Par ailleurs, leurs technologies web sont complètement compatibles avec les nôtres et avec les référentiels Softway Medical et il y avait aussi un intérêt très fort au niveau des équipes, avec des compétences fortes."

Cette acquisition confirme également "la stratégie de fond de Softway Medical en radiologie", a indiqué Jean-Baptiste Franceschini.

"Il y a une concentration du marché de la radiologie. D'abord dans le public, avec l'émergence des groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui font converger leurs solutions. Mais aussi depuis quelque temps dans la radiologie libérale, où nous voyons se former des groupes de 20 ou 30 cabinets", a-t-il détaillé.

Nourrissant l'ambition de constituer "l'offre la plus complète du marché", capable de répondre à toutes les typologies de besoins, Softway Medical compte aussi très largement sur la complémentarité des solutions proposées par les deux acteurs. Le directeur de la division "imagerie" souhaite rassurer: les deux systèmes d'information en radiologie (RIS) One Manager (Softway Medical) et Venus (Nicesoft) continueront à exister toutes les deux.

"Les utilisateurs trouveront des avantages dans cette complémentarité, qu’il s’agisse de téléradiologie, de DACS (dose archiving and communication systems), de PACS (picture archiving and communication systems) ou de portails pour professionnels de santé et patients", a précisé Softway Medical dans son communiqué.

"Il y a des intérêts croisés entre nos solutions. Nos deux offres sont nécessaires pour répondre et couvrir la totalité du marché", a confirmé Jean-Baptiste Franceschini.

Nicesoft va, en outre, participer à la construction de la plateforme d'intelligence artificielle (IA) de Softway Medical, ainsi qu'à des solutions "d'accès à distance" pour les professionnels, a-t-il fait savoir à TICsanté/TecHopital.

wz/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait