Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

L'éditeur Softway Medical se renforce en psychiatrie

L'éditeur Softway Medical a mis la main sur la société parisienne Intellitec, qui édite le logiciel Cimaise* spécialisé dans la gestion médicale des unités de soins de psychiatrie adulte et infanto-juvénile.

"Intellitec informatise depuis 30 ans les services de psychiatrie des établissements hospitaliers. L'éditeur jouit d'une trentaine de références, principalement publiques", écrit Softway Medical dans un communiqué transmis à TICsanté (site qui appartient au même groupe que TecHopital).

Cimaise* est un logiciel "full web" couvrant l'ensemble de l'activité d'un service de psychiatrie. Il est interfacé avec tous les logiciels administratifs, les cartes Vitale et professionnel de santé (CPS), le Vidal, une messagerie sécurisée de santé et les logiciels de laboratoire. Il est aussi "homologué DMP" (dossier médical partagé), peut-on lire sur le site internet d'Intellitec.

"Cimaise* est conçu pour communiquer avec tous les systèmes d'information (SIH) utilisés dans le monde hospitalier", est-il indiqué.

"L'expérience montre que les logiciels de dossier patient génériques, malgré leurs promesses, ne répondent pas de façon satisfaisante aux besoins de la psychiatrie hospitalière, que ce soit pour la production du RIM-P [recueil d'information médicalisée en psychiatrie], les particularités légales (certificats, mise en isolement...) ou la constitution d'un dossier réellement utilisable en production et suivi de soins", indique Intellitec.

Au 1er janvier 2018, Cimaise* était installé dans 31 établissements et 156 secteurs de psychiatrie.

Avec Softway Medical, "l'équipe et les clients d'Intellitec vont désormais bénéficier de moyens techniques, humains et financiers plus forts", assure l'éditeur, qui affiche un portefeuille de plus de 900 établissements de santé, pour un chiffre d'affaires annuel de 45 millions d'euros.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait