Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'EFS supprime les bouteilles d'eau plastique des collectes de sang

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD 2019), l'établissement français du sang (EFS) a annoncé avoir décidé de supprimer les bouteilles plastiques et expérimenter d'autres alternatives éco-responsables pour hydrater les donneurs de sang, indique l'établissement dans un communiqué publié le 18 novembre.

L'EFS estime que la suppression de bouteilles d'eau en plastique dans toutes les maisons du don permettra d'économiser 600.000 bouteilles par an.

L'initiative débutera en région Bretagne, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Normandie ou encore Bourgogne-Franche-Comté. Les bouteilles plastiques distribuées jusqu'à présent dans les maisons du don seront remplacées progressivement par des verres, gobelets réutilisables, gourdes, carafes assortis de lave-vaisselles, et cela dans le but de réduire le nombre de déchets générés par les dons de sang.

Cette démarche sera rapidement généralisée à toutes les maisons du don et une réflexion est en cours pour l’étendre aux collectes mobiles.

A noter que l'EFS est engagé dans une démarche durable plus globale avec la généralisation de la mise en place de LED, l'introduction de véhicules lourds au gaz naturel, le développement de l’alimentation biologique et de circuits courts d’approvisionnement, etc. Elle est également engagée depuis plusieurs années notamment dans le cadre du plan d'action interministériel administration exemplaire (PMAE) pour l'environnement.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda