TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

L'EHESP crée une chaire "Résilience en santé, prévention, environnement, climat et transition"

Shutterstock
Shutterstock

PARIS, 4 avril 2022 (TecHopital) - L'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) a annoncé le 1er avril, avec la mutuelle Aésio, la création de la chaire "Résilience en santé, prévention, environnement, climat et transition" (RESPECT) qui vise à étudier le lien entre santé et environnement et proposer un système de santé sobre en carbone.

"Inclure les transitions dont la transition écologique dans les enjeux de santé publique est un défi auquel l'Ecole des hautes études en santé publique s'attelle depuis déjà plusieurs années. Les liens entre santé et environnement font partie des piliers de la recherche menée au sein de l'école et nous avons également intégré la thématique des impacts du changement climatique sur le système de santé", a expliqué Laurent Chambaud, directeur de l'EHESP, lors d'une conférence de presse.

Cette chaire de "recherche-action", qui adopte une approche mêlant recherche fondamentale et expérimentation de terrain, compte deux partenaires: AirParif qui assure la surveillance, l'analyse et l'expertise en matière de qualité de l'air et qui alimentera la chaire en données; mais aussi le think tank Shift Project qui a évalué "le poids carbone" du secteur de la santé dans le cadre de son "plan de transformation de l'économie française" (cf dépêche TecHopital). Ce dernier sera membre du co

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda