TecHopital.com

 

L'EPSM du Loiret construit un nouveau bâtiment pour son futur centre d'accueil et de crise

L'établissement public de santé mentale (EPSM) du Loiret Georges-Daumézon construit un nouveau bâtiment pour accueillir son futur centre d'accueil et de crise (CAC) et l'actuel centre psychiatrique d'accueil d'urgence (CPAU) de l'établissement, a-t-il annoncé le 29 novembre dans un communiqué.

La construction du nouveau bâtiment, dont l'ouverture est prévue "à l'horizon 2023", a démarré le 29 novembre.

Le coût de l'opération est de 3,4 millions d'euros (M€). Ce projet est soutenu dans le cadre des investissements du Ségur de la santé en Centre-Val de Loire. L'EPSM a reçu 2,3 M€ pour ce projet et pour la restauration de ses capacités financières.

Dans un premier temps, ce CAC offrira 8 lits de crise pour "un public adulte, et l'extension vers une prise en charge des adolescents de plus de 16 ans sera à étudier dans un second temps".

S'inscrivant dans le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire (GHT) Loiret et le projet de territoire en santé mentale (PTSM), le nouveau CAC, à vocation départementale, a pour objectif la mise en place d'une "offre de soins nouvelle" qui permettra de prendre "en charge des situations de cri

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda