TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

L'esprit des GHT appelle "un projet médical avec l'ensemble des activités" (Frédéric Martineau)

(Par Morgan BOURVEN, aux 8e rencontres du management des pôles)

PARIS, 9 novembre 2015 (Direct Hôpital) - La définition des projets médicaux, qui seront à la base des futurs groupements hospitaliers de territoires (GHT), doit intégrer l'ensemble des activités et des équipes médicales et soignantes, a plaidé Frédéric Martineau, président de la conférence des présidents de commission médicale d'établissement (CME), jeudi lors des huitièmes rencontres du management de pôles.

Ces rencontres, organisées jeudi à Paris par la Fédération hospitalière de France (FHF), étaient placées sous le thème des "pôles à l'heure des GHT".

Les futurs GHT, prévus par le projet de loi de santé, "sont au coeur de beaucoup de préoccupations actuelles des établissements de santé", a observé Frédéric Valletoux, président de la FHF, en ouverture de la journée.

Il a rappelé que ces groupements étaient "une vieille bataille" de la fédération, qui "a plaidé auprès du ministère [en charge de la santé] pour les rendre obligatoires". Pour Frédéric Valletoux, les GHT sont "une opportunité d'aller vers des mutualisations, des coopérations, des échanges, et d'accompagner l'hôpital pour qu'il prenne conscience qu'il doit sortir de stratégies isolées pour se tourner vers le territoire".

Le pro

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda