TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

L'essentiel de l'imagerie médicale... par le CEA

Dans son espace de culture scientifique, le commissariat à l'énergie atomique (CEA) a décidé de présenter différentes technologies d'imagerie médicale: radiographie, scanner mais aussi scintigraphie monophotonique, tomographie par émission de positons (TEP), échographie ultrasonore, magnétoencéphalographie, imagerie par résonance magnétique (IRM), IRM de diffusion ou IRM fonctionnelle.

Le CEA fait également le point sur l'avenir de l'imagerie médicale "qui passera par plusieurs axes d'amélioration". Notamment avec des instruments plus puissants, des agents de contrastes plus efficaces qui permettent d'obtenir des informations sur le fonctionnement même des cellules.

Le recours à des plateformes d'imagerie multimodales, c'est-à-dire permettant d'utiliser, consécutivement ou non, plusieurs technologies d'imagerie permettent d'obtenir des données complémentaires sur le plan anatomique, fonctionnel et moléculaire.

Enfin, de nouveaux logiciels et algorithmes de calcul améliorent le traitement et l'interprétation des images et de l'information.

Lien  vers la page du CEA

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda