TecHopital.com

 

L'esthétique est une part "de plus en plus importante" de l'architecture hospitalière (directeur d'hôpital)

Le bâtiment Jean-Pierre Changeux (crédit photo : hôpital Simone Veil).
Le bâtiment Jean-Pierre Changeux (crédit photo : hôpital Simone Veil).

PARIS, 29 mai 2015 (Direct Hôpital) - L'esthétique participe au "bien accueillir le patient" et devient une part de "plus en plus importante" de l'architecture hospitalière, a estimé la semaine dernière le directeur de l'hôpital Simone Veil (Val-d'Oise), Alexandre Aubert, aux salons santé autonomie qui se sont tenus à la Porte de Versailles à Paris.

Il s'est exprimé lors d'une conférence de présentation du projet de restructuration de l'établissement, qui a notamment permis le regroupement des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) des sites d'Eaubonne et de Montmorency sur le premier site, rappelle-t-on.

Ce projet prévoyait la construction sur celui-ci d'un nouveau bâtiment, baptisé Jean-Pierre Changeux et inauguré en avril 2013, ainsi que la rénovation des bâtiments déjà existants. Des problèmes techniques et financiers intervenus en 2008 avaient poussé la direction à transférer également le pôle femme-enfant et la médecine gériatrique.

Le directeur a dressé un "bilan intermédiaire positif" de cette restructuration, indiquant que l'activité de l'hôpital connaissait une "augmentation permanente" depuis sa mise en oeuvre. "Les usagers se sont emparés de cette nouvelle structure", a-t-il estimé.

Le Dr Fran

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda