Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'Etat a besoin d'ingénieurs dans la santé et les technologies de l'information et du numérique (rapport)

Photo: Metamorworks/Adobe Stock
Photo: Metamorworks/Adobe Stock

PARIS, 24 février 2022 (TecHopital) - La "santé" et les "technologies de l'information et du numérique" font partie des sept domaines pour lesquels l'Etat aura besoin, "dans la durée", de "compétences techniques", affirment les auteurs d'un rapport remis au premier ministre, Jean Castex.

Dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique, Vincent Berger, physicien, conseiller-maître à la Cour des comptes, Marion Guillou, polytechnicienne, présidente du conseil d'administration d'Agreenium (Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France), et Frédéric Lavenir, président de l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), avaient été chargés, en 2021, de préparer la déclinaison de ce projet pour quatre grands corps techniques de l'Etat: les ingénieurs des mines (IM), les ingénieurs de l'armement (IA), les ingénieurs des ponts, eaux et forêts (IPEF) et les administrateurs de l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ces quatre grands corps englobent environ 5.000 ingénieurs.

Ils devaient établir un diagnostic global sur les besoins de l'Etat en compétences scientifiques et techniques de haut niveau, à court, moyen et long termes, puis établir des scénarios relatifs aux modes de recrutement et de formation apparaissant les plus appropriés pour former ces compétences au sein de l'Etat.

Les auteurs devaient identifier des pistes pour diversifier les viviers de recrutement, not

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda