Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'état du déploiement du système Orbis* à l'AP-HP consultable en ligne

Un site spécifique permet de suivre l'état d'avancement du déploiement du système d'information (SI) patient Orbis* à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a-t-on appris auprès de l'éditeur Agfa Healthcare.

Après un premier marché décroché sur la période 2008-2015, un nouveau contrat signé en 2016 avec l'éditeur Agfa Healthcare pour le déploiement du logiciel Orbis* et portant sur quatre ans (2016-2020), prévoit la généralisation du SI patient à l'ensemble des 39 hôpitaux de l'AP-HP.

Un site internet, ouvert en décembre 2017 par la direction des systèmes d'information (DSI) de l'AP-HP, permet de consulter l'état du déploiement d'Orbis*. En janvier, les 10.000 consultations simultanées de l'outil ont été atteintes. Les derniers "grands challenges" sont le déploiement d'Orbis* à l'hôpital Robert-Debré et à l'Hôpital européen Georges Pompidou (HEGP) à Paris, a indiqué le directeur commercial d'Agfa Healthcare, Aïssa Khelifa.

Avec ce chantier, Agfa Healthcare bénéficie des apports de la communauté médicale de l'AP-HP en termes de paramétrages de l'outil et de développement de modules complémentaires. "L'AP-HP a développé 82 dossiers de spécialités très bien faits, sur la base des formulaires de paramétrage d'Orbis*, et nous sommes en cours de discussion pour voir comment utiliser ces dossiers chez nos autres clients", a-t-il relevé.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions