TecHopital.com

 

L'Europe va financer la création d'une clinique pour enfants en Guyane

La Commission européenne a accordé une enveloppe de 101 millions d'euros (M€) pour financer des mesures de santé publique et diverses infrastructures en Guyane, a-t-elle annoncé le 26 juin dans un communiqué.

Il s'agit notamment de créer une clinique spéciale pour enfants au centre hospitalier (CH) de Cayenne, un centre de santé à l'université de Cayenne et un institut de formation aux soins infirmiers (Ifsi).

Cette enveloppe est issue de trois programmes opérationnels du Fonds social européen (FSE) et du Fonds européen de développement régional, dans le cadre des crédits européens React-EU.

Elle doit permettre de faire face à "l'impact économique et social de la pandémie [liée au] coronavirus et à stimuler une reprise verte et numérique juste", explique la Commission européenne.

React-EU fait partie du programme "NextGenerationEU et fournit 50,6 milliards d'euros de financement supplémentaire (en prix courants) au cours de 2021 et 2022 aux programmes de la politique de cohésion".

"Les mesures visent à soutenir la résilience du marché du travail, l'emploi, les PME et les familles à faible revenu, ainsi qu'à jeter les bases d'une tra

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda