TecHopital.com

 

L'évaluation sera "beaucoup plus robuste" dans le cadre de la V2020 que dans la V2014 (HAS)

PARIS, 16 octobre 2019 (TecHopital) - L'évaluation dans le cadre de la future certification V2020 de la Haute autorité de santé (HAS) sera "plus robuste" que dans celui de la V2014, a assuré le 10 octobre Philippe Laly, adjoint à la cheffe de service "certification des établissements de santé" à la HAS, qui a évoqué la possibilité de mettre en place des notes rédhibitoires.

Philippe Laly a réalisé un point d'étape sur la mise en place de la certification V2020, à l'occasion du 6e congrès national de la Fédération française des associations "qualité et sécurité en santé" (Faqss), intitulé "Qualité et sécurité en santé, s'adapter: un challenge pour les usagers et les professionnels" et programmé sur la journée de jeudi.

La certification V2020 de la HAS est en test auprès de quelques établissements avant d'être mise en place l'année prochaine, rappelle-t-on.

La V2020 devrait être complètement définie au premier trimestre 2020, a-t-on appris auprès de la HAS.

Philippe Laly a indiqué qu'actuellement "16 visites expérimentales sont programmées". L'objectif est de s'assurer de "la pertinence des attendus du référentiel et de la capacité des méthodes à les évaluer", "la bonne articulation de l'ensemble des séquences de visite", "l'acceptabilité et la compréhension de la démarche par les professionnels", ainsi que "la bonne intégration de la fonction médecine centrée patient traceur au collectif équipe". La HAS prévoyait que dans cette phase de test, il y ait "au moins un CHU", un hôpital de "petite taille

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda