Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

"L'évolutivité des équipements et des locaux est permanente et doit être prise en compte" (Geneviève Gaschard)

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR aux JAS, à Menton)

MENTON (Alpes-Maritimes), 21 octobre 2021 (TecHopital) - Geneviève Gaschard, vice-présidente de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), et Nicolas Best, directeur général du CHU de Nîmes et président de la commission ingénierie et architecture de la conférence des directeurs généraux de CHU, ont présenté aux journées de l'architecture en santé (JAS) les travaux de cette commission, soulignant la nécessité d'adaptabilité permanente des équipements et des locaux.

Nicolas Best, président de la commission ingénierie et architecture (CIA) à la conférence des directeurs généraux (DG) de CHU a rappelé le 18 octobre que les deux commissions "ingénierie architecture" et "innovations biomédicales et organisationnelles" ont fusionné en 2020. "Ce regroupement a fait sens puisque nous avons pu travailler sur la politique d'investissement tant en ce qui concerne les infrastructures que le biomédical", a-t-il expliqué lors du congrès de l'Union des architectes francophones en santé (UAFS) qui organisait, du 18 au 20 octobre, leurs 3ès journées à Menton.

Plusieurs groupes de travail ont été mis en place au sein de cette commission, a-t-il souligné, avec notamment "un groupe consacré aux enseignements à tirer de la crise sanitaire en matière d'adaptation des plateaux techniques et d'innovation, [avec un travail sur] l'incidence architecturale sur la conception des infrastructures, la déclinaison du BIM [maquette numérique] au niveau des plateaux techniques biomédicaux ou encore les normes et déclinaisons opérationnelles issues de la période de crise traversée".

En parallèle, "nous continuons à travailler avec l'Agence

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda