Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'exposition de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015 (IRSN)

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 15 juin 2021 (TecHopital) - L'exposition globale de la population française aux rayonnements ionisants reste stable depuis 2015, constate l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un rapport publié le 15 juin.

Ce troisième bilan de l'IRSN sur ce thème est basé sur une étude menée en France de 2013 à 2018, et cela 6 ans après la précédente édition.

Le rapport se penche sur l’imagerie médicale, mais aussi sur les rayonnements naturels (cosmiques et telluriques, radon et ingestion de radionucléides naturels), les accidents majeurs et les essais d’armes nucléaires ainsi que les rejets de fonctionnement des activités nucléaires autorisées.

Ainsi, l’exposition médicale contribue pour 34% à l'exposition globale de la population, juste devant le radon (33%), les deux formant les sources principales de cette exposition. Viennent ensuite l’exposition aux rayonnements telluriques (14%), l’exposition liée à l’incorporation de radionucléides (12%), l’exposition aux rayonnements cosmiques (7%), enfin celle due à l’usage industriel et militaire de la radioactivité (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda