Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'"hôpital aimant" permet de magnétiser/fidéliser le personnel soignant

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

L'hôpital aimant, concept né aux Etats-Unis dans les années 1980, s'intéresse au bien-être au travail et a pour objectif d'attirer et fidéliser du personnel qualifié au sein de l'établissement. Le CHU de Pointe à Pitre, en Guadeloupe, applique cette approche afin de garder son personnel soignant.

"", a expliqué Laurent-Marc Fischer, architecte au sein du cabinet Architecture-studio, lors d'une conférence à la Paris Healthcare Week. "", a-t-il poursuivi.

Pour Suzy Duflo, présidente de la commission médicale d'établissement (CME) au CHU de Pointe-à-Pitre, la qualité de vie au travail se mesure en fonction de la "".

"", a indiqué l'architecte.

Mesurer le magnétisme de l'hôpital


Il est possible de mesurer le ma

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda