TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'hôpital Beaujon (AP-HP) teste une application mobile de transmission des informations médicales

L'hôpital Beaujon (AP-HP, Clichy, Hauts-de-Seine) a signé un contrat de collaboration avec la start-up Team'Doc pour tester dans ses services d'anesthésie-réanimation et de chirurgie orthopédique une application mobile de transmission sécurisée des informations médicales, a indiqué mercredi l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué de presse.

La première version de l'application développée par Sacha Rozencwajg, interne en anesthésie-réanimation à l'AP-HP et fondateur de Team'Doc, comprend un annuaire dynamique des médecins permettant de connaître en temps réel leur disponibilité et affectation, une messagerie sécurisée, des fiches de transmissions médicales partagées et des recommandations des sociétés savantes selon la spécialité du médecin utilisateur. Elle est accessible sur un smartphone fourni aux hospitaliers.

qui sont , a détaillé l'AP-HP.

L'expérimentation d'une durée de six mois a déjà démarré en anesthésie-réanimation, et devrait débuter dans les semaines qui viennent en chirurgie orthopédique.

Elle vise à tester l'outil dans la pratique quotidienne des équipes hospitalières, et à le faire évoluer en fonction des besoins des praticiens. Plus de 40 médecins et paramédicaux participent à cette

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait