TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

L'hôpital Bichat-Claude Bernard inaugure un "cardiolounge" pour la cardiologie interventionnelle ambulatoire

L'hôpital Bichat-Claude-Bernard a inauguré jeudi une nouvelle unité de cardiologie interventionnelle ambulatoire, appelée "cardiolounge", a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

Ouverte en avril au 6e étage de l'aile Nord et "unique à l’AP-HP", cette unité de 100 m² est organisée autour de 4 espaces: salle d’attente, "cardiolounge", box de consultation et secrétariat. Elle a pour le moment une activité en cardiologie interventionnelle coronaire. "Par la suite, son activité pourra évoluer vers d’autres domaines de la cardiologie (actes de rythmologie, prise en charge des maladies valvulaires, suivi des patients transplantés…)", indique l'institution.

L'unité, intégrée au département de cardiologie, réunit une équipe pluridisciplinaire qui peut prendre actuellement en charge jusqu’à 8 patients par jour et propose "un parcours de soins simplifié au maximum".

Le patient, qui n'a pas besoin d'être à jeun, est "accueilli tôt le matin par un personnel médical et paramédical dédié, sans passage par le service des admissions", explique l'AP-HP. Il a à sa disposition des tablettes numériques, une connexion internet haut-débit et un espace avec boissons chaudes et collations avant et après l’intervention.

"En dehors des cas où les explorations auraient abouti à une intervention spécifique ou complexe nécessitant u

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda