TecHopital.com

 

L'hôpital d'Argenteuil (Val-d'Oise) acquiert un second robot chirurgical Versius*

Après s'être équipé d'un premier robot chirurgical Versius* en octobre 2020, le centre hospitalier (CH) d'Argenteuil acquiert un second robot Versius*, a-t-il annoncé le 7 juillet dans un communiqué de presse précisant également qu'il "traite plus de 35.700 patients et réalise environ 6.500 interventions chirurgicales, chaque année".

Le CH d’Argenteuil est le premier hôpital européen à utiliser le robot Versius*, qui a été développé par la société britannique CMR Surgical, et cela dans quatre spécialités chirurgicales: urologie, gynécologie, chirurgie digestive et depuis fin avril en chirurgie thoracique.

"L’adoption rapide du système est facilitée par son extrême convivialité, son faible encombrement et la remarquable agilité de ses bras", explique le docteur Hubert Oro, chirurgien urologue, responsable du programme robotique, cité dans le communiqué.
Le robot "s’intègre naturellement dans le fonctionnement habituel du bloc opératoire et la console ouverte permet de maintenir les échanges et la collaboration essenti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda