Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

L'hôpital d'Argenteuil se lance dans la suite de son projet de modernisation

Crédit: CH d'Argenteuil
Crédit: CH d'Argenteuil

(Par Maryannick LE BRIS)

ARGENTEUIL (Val-d'Oise), 23 février 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) d'Argenteuil a obtenu l'aval du nouveau comité de pilotage des investissements en santé et une aide revalorisée de l'agence régionale de santé (ARS) pour lancer la suite de son projet de modernisation, a expliqué le 17 février à APMnews/TecHopital Bertrand Martin, son directeur.

Après avoir été déclaré éligible par l'ancien comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo), le projet visant la suite de la modernisation du CH d'Argenteuil, engagée depuis dix ans, avait dû être révisé après l'avis défavorable du secrétariat général à l'investissement (SGI).

Complètement remanié en tenant compte des observations de ce dernier, il a été validé en décembre 2021 par le comité de pilotage des investissements en santé, la nouvelle instance issue du Ségur de la santé. Celle-ci a approuvé une nouvelle version du projet "plus ambitieuse et plus restructurante", selon l'avis dont APMnews/TecHopital a eu connaissance. Elle a souligné "la pertinence et l'efficience des organisations projetées".

L'opération consistait initialement en une extension du bâtiment Madeleine-Brès, ouvert en 2013, pour regrouper toutes les activités de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO). Elle prévoit désormais l'intégration dans le même bâtiment de la quasi-totalité des services, avec les soins de suite et de réadaptation (SSR), les services médico-techniques et administratifs.

Le projet a évo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda