Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'hôpital de Briançon fait appel au mécénat pour rénover ses urgences

Le centre hospitalier (CH) de Briançon a lancé un appel aux dons pour des travaux de rénovation de son service d'urgence, a-t-on appris le 4 mars sur son site internet.

L'appel à mécénat a été lancé en janvier. Il porte sur une opération de restructuration architecturale et de réorganisation fonctionnelle dont le coût est estimé à 1,4 M€ sur deux ans.

"Les locaux du service d’accueil des urgences [...] ne sont plus adaptés. L’architecture actuelle, créée en 1996, correspond à environ 11.000 passages annuels. Or, le nombre de passages enregistrés en 2018 est de 21.409, soit une augmentation de 95% de l’activité en 22 ans", écrit le CH.

Le projet prévoit le redimensionnement de l'accueil, de la salle de soins et des box mais également la création de différents circuits en fonction des typologies de malades (circuit court, circuit long, déchoquage) et des flux saisonniers.

Le CH de Briançon possède plus de 260 lits et places dont environ 75 de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO).

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda