Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

L'hôpital de Burgos (Espagne) choisit la solution X-Match* de Biolog-id pour la traçabilité des transfusions

L'hôpital universitaire de Burgos (Espagne), qui dispose de 744 lits et où plus de 11.000 transfusions sanguines sont effectuées chaque année, a décidé de déployer l'application X-Match* de la société française Biolog-id, a fait savoir cette dernière dans un communiqué publié le 26 janvier.

Cette solution brevetée pour la gestion et la traçabilité des produits de santé sensibles (concentrés de globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapie) est une "première mondiale", précise l'entreprise.

L'application basée sur la technologie RFID (pour Radio Frequency Identification) permet aux professionnels de santé de réduire considérablement le risque d'une incompatibilité transfusionnelle des patients.

Avant toute transfusion, l'application X-Match* vérifie que les poches de globules rouges attribuées correspondent aux bracelets des patients. Le personnel médical est équipé d'un assistant numérique personnel de poche qui garantit que le bon produit est administré au bon patient.

Par ailleurs, l'application permet de réduire le travail administratif puisque toutes les opérations effectuées avec l'appareil sont transférées directement dans la base de données et sont accessibles via le poste central.

"La standardisation des données collectées garantit leur exactitude dans les études cliniques", indique l'entreprise.

"L'application X-Match* a été conçue pour servir les patients et pour soutenir les professionnels de santé dans leur quotidien", déclare Philippe Jacquet, directeur exécutif des ventes chez Biolog-id, cité dans le communiqué.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait