Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

L'hôpital de Poissy a rénové sa salle de radiologie et cardiologie interventionnelles

Le plateau technique d’imagerie du site de Poissy dispose désormais d'une salle de radiologie et de cardiologie interventionnelles rénovée et rééquipée, a annoncé le centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (Chips) dans sa lettre d'informations de janvier.

Les travaux et le rééquipement ont représenté un investissement de 2 millions d'euros, précise l'établissement.

La salle de radiologie et de cardiologie interventionnelles dispose désormais d’un système "de guidage scopique et graphique couplé à la technique cone-beam équivalente au scanner et à l’échographie avec fusion d’images (écho-angio, écho-scanner…)".

La nouvelle salle permet aux radiologues et aux cardiologues "de réaliser des interventions diagnostiques et thérapeutiques très précises, mini-invasives. Le gain en termes de durée, de qualité et de radioprotection par rapport à l’ancien système est considérable", commente le CHI.

"En radiologie interventionnelle sont pratiqués les gestes endo-vasculaires pelviens, thoraciques, digestifs…. à l’exception du cœur, ainsi que des gestes percutanés" (comme des drainages, des biopsies, des infiltrations, des cimentoplasties, etc).

"Côté cardiologie, ce sont des examens de rythmologie, de coronarographie et d’angioplastie coronaire qui sont réalisés."

Cet investissement constitue "un plus pour la prise en charge des patients du Chips et pour l’attractivité médicale et paramédicale", considère-t-il.

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda