TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

L'hôpital Foch (Hauts-de-Seine) acquiert deux nouveaux robots chirurgicaux

L’hôpital Foch fait l’acquisition de deux nouveaux robots chirurgicaux "de nouvelle génération", lui permettant un recours élargi à la chirurgie thoracique, ORL et digestive, a-t-il annoncé le 29 septembre dans un communiqué.

En France, "170 robots da Vinci* sont à ce jour à la disposition de différentes équipes chirurgicales, plaçant le pays à la 3e place de la robotique mondiale", et "la moitié de ces robots sont dans les CHU, l’autre moitié dans les Espic (établissements de santé privés d’intérêt collectif) et dans les cliniques privées", souligne l'établissement. L’hôpital Foch entend "développer la chirurgie robotique avec l’acquisition récente de deux robots de nouvelle génération".

L'Espic francilien dispose ainsi "d’un robot X, d’un second robot XI ainsi que d’une table asservie par ce dernier". Ces 2 robots "viennent en remplacement du robot SI" qui permettait d'effectuer environ 550 interventions par an, essentiellement en urologie et gynécologie.

Ces deux nouveaux équipements permettent "d'augmenter les plages de chirurgie robotique au bloc", l'objectif étant de réaliser "750 actes/an toutes spécialités confondu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda