TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

L'hôpital Foch se dote d'un 3e scanner, dévolu aux patients externes

L'hôpital Foch (Hauts-de-Seine) a mis en service un troisième scanner, entièrement consacré aux examens à effectuer pour des patients externes, a-t-il annoncé le 31 janvier dans un communiqué.

Cette acquisition a été financée "grâce au soutien de la Fondation Foch", précise l'établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic). "Les deux autres scanners seront quant à eux dédiés en priorité au suivi des patients hospitalisés".

Il s'agit d'"optimiser l'équipement de l'hôpital pour améliorer la prise en charge des patients", explique-t-il. Le 3e scanner doit permettre de "réduire au maximum les délais d'attente des patients externes". L'objectif est aussi d'"augmenter la rapidité de prise en charge des patients admis aux urgences ainsi que des patients hospitalisés", de "dégager davantage de temps sur les deux scanners existants pour effectuer de la radiologie interventionnelle sous scanner" et enfin d'"augmenter les capacités d'imagerie cardiaque".

"Ce 3e scanner permet au personnel soignant d'accroître ses capacités d'usage et de limiter la 'pression d'utilisation' sur les deux autres appareils déjà en service", souligne le Dr Franç

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda