Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'hôpital Forcilles (Seine-et-Marne) inaugure un service de radiothérapie rénové

L'hôpital Forcilles (Fondation Cognacq-Jay) à Férolles-Attilly (Seine-et-Marne) a inauguré le 18 mai son service de radiothérapie rénové, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

Les travaux ont été achevés fin 2016. Le service fait partie du centre de cancérologie et de radiothérapie Cognacq-Jay, qui associe sur le site de l'hôpital Forcilles des consultations de spécialistes, un plateau de radiologie et d'exploration, et plusieurs services d'hospitalisation en cancérologie.

Il dispose de deux accélérateurs Elekta Synergy Agility*, permettant au patient de bénéficier d'un traitement par radiothérapie conformationnelle à modulation d'intensité (IMRT/RCMI) de dernière génération (VMAT).

Dirigé par le Dr Joseph Fabre, il traite environ 800 patients par an et développe de nouvelles techniques innovantes, comme la radiothérapie asservie à la respiration. Le centre bénéficie également d'une équipe pour les soins oncologiques de support.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda