Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TECHOPITAL
http://www.canyon.fr/

L'hôpital mémorial de Saint-Lô propose à ses patients des casques de réalité virtuelle

Ils sont utilisés en anesthésie avant l'opération, a fait savoir l'établissement manchois dans un communiqué.

Le pôle chirurgie s'est doté de huit casques pour permettre aux patients de faire une séance la veille et/ou une heure avant une intervention. Les masques Bliss* utilisent un programme basé sur la sophrologie et la relaxation ou l'audio-hypnose clinique en remplacement de la prémédication pour diminuer l'anxiété, voire l'angoisse pré-, per- et postopératoire. Ils permettent d'aller voyager dans un univers imaginaire ludique et doux avec un accompagnement musical. Il existe différents univers pour enfants ou adultes.

L'équipe de Saint-Lô voudrait les utiliser pour au moins 10 patients par jour (sur 23 interventions quotidiennes en moyenne). L'établissement a opté pour une location annuelle à 3.000 euros hors taxe par an et par casque tout compris. D'autres spécialités que la chirurgie pourraient en bénéficier (oncologie, imagerie...).

syl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions