En 2021, l'Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) amorcera deux projets immobiliers majeurs, a expliqué le 28 janvier à APMnews/Techopital Pascal Mathis, directeur de l'établissement:
L'année qui s'ouvre sera également marquée par une réflexion sur le long terme des enseignements de la crise sanitaire: "La prévention du risque infectieux va être notre fil conducteur".
"On va travailler à l’extension de nos activités de surveillance continue, de réanimation et de services de médecine de spécialité", a-t-il poursuivi. "On va essayer de diminuer nos chambres à deux lits qui nous ont posé problème dans la gestion de la pandémie."
Cette réorganisation des chambres devra toutefois se faire "sans diminuer notre programme capacitaire qui reste insuffisant pour répondre aux besoins de la population", a-t-il ajouté.
Pour y parvenir, l'hôpital va notamment chercher à diminuer ses durées de séjour et à améliorer "la prise en charge vers la sortie, les flux vers les soins de suite, les Ehpad, le retour à domicile", notamment sur sa filière personnes âgées (médecine interne, médecine gériatrique, SSR...).
gl/gdl/nc
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|