TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

L'Hôpital privé des Côtes-d'Armor se dote d'un robot chirurgical

L'Hôpital privé des Côtes-d'Armor (HPCA) à Plérin, près de Saint-Brieuc (groupe Hospi Grand Ouest), s'est doté d'un robot chirurgical Da Vinci X* (Intuitive Surgical) qu'il a présenté le 23 septembre lors d'une conférence de presse.

Dès octobre, "cet outil de chirurgie robot-assistée, le premier dans les Côtes-d'Armor, permettra aux chirurgiens de pratiquer une chirurgie mini-invasive dans des situations complexes", explique l'établissement dans un communiqué.

Il sera utilisé, dans un premier temps, en cancérologie urologique, digestive et gynécologique.

Robot chirurgical à l'HPCA
Installé dans une salle réservée au bloc opératoire, le robot chirurgical est constitué de trois équipements reliés qui permettent d'assurer précision, sécurité et confort: la console vidéo, la console chirurgicale et le chariot.

Les bénéfices pour le patient sont une réduction du risque de complication, une réduction de la douleur postopératoire, une récupération plus rapide et une durée de séjour réduite. Pour le chirurgien, le robot offre une grande maniabilité des instruments chirurgicaux, une précision du geste, une vision haute définition en 3D du champ o

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda