Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

L'hôpital privé du Confluent (Nantes) s'est équipé de la technologie d'imagerie O-arm*

L'hôpital privé du Confluent à Nantes s'est équipé du système d'imagerie chirurgical O-arm* (Medtronic) pour la neurochirurgie et la chirurgie du rachis.

Des praticiens de la clinique, en cours de rachat par Vivalto santé, ont présenté aux médecins du territoire, lors d'une soirée scientifique en octobre, les nouveautés en chirurgie rachidienne mises en place dans leur établissement. Tel un GPS, le système O-arm* permet au chirurgien de connaître précisément la position des instruments et implants tout au long de l'opération pour l'installation d'implants dans la colonne vertébrale (vis, cage, ciment). Il donne des images de grande qualité en temps réel qui, couplées à un système de navigation, apportent une grande précision.

L'utilisation du système O-arm* permet d'éviter de réaliser des examens radiologiques supplémentaires avant, pendant et après l'intervention chirurgicale. Il diminue le risque de chirurgie de révision et simplifie le processus d'hospitalisation. La chirurgie est aussi moins invasive car le système offre la possibilité d'intervenir par voie percutanée, avec de nombreux bénéfices pour les patients.

Cette technologie a nécessité un investissement de près de 800.000 euros (équipement + travaux), a précisé la clinique à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Le Centre rachis Nantes de la clinique, composé de quatre chirurgiens orthopédiques du rachis et d'un neurochirurgien, pratique aussi la kyphoplastie, qui permet d'introduire sous contrôle radiologique l'implant SpineJack* (Vexim) en cas de fracture vertébrale, ainsi que le traitement de la hernie discale en ambulatoire.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda