TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes certifié par la HAS

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes (509 lits et places, groupe Vivalto Santé) a été certifié par la Haute autorité de santé (HAS) selon le nouveau référentiel de certification des établissements de santé, indique un rapport mis en ligne le 29 avril.

Il a atteint 93% pour le chapitre 1 (le patient), 92% pour le chapitre 2 (les équipes de soins) et 94% pour le chapitre 3 (l'établissement). Le niveau délivré est "qualité des soins confirmée".

Au chapitre du patient, l'information est bien donnée aux patients mais une amélioration est suggérée sur les items liés à la personne de confiance, aux directives anticipées, sur la traçabilité sur l’annonce de la maladie, de même pour le repérage du handicap. Des travaux en cours aux urgences qui doivent s'achever à l'été devraient améliorer les conditions d'accueil des patients.

"La bientraitance à l’Hôpital privé du Confluent fait partie des préoccupations des équipes soignantes qui sont sensibilisées notamment par l’encadrement", soulignent les experts visiteurs.

S'agissant des équipes de soins, la coordination de la prise en charge est bien constatée. Il reste à progresser sur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda